Tartiflette Lily’s Market

Ingrédients pour 4 personnes :

Commencer par éplucher les pommes de terres, si vous avez la possibilité de les cuire vapeur, taillez-les en tranches d’environ 1/2 cm et cuisez-les 1/2 heure.

Si vous les cuisez à l’eau, trachez-les après la cuisson pour éviter qu’elles ne se décomposent.

Pendant que les patates cuisent, émincez les oignons et coupez le lard en lamelles. Faites revenir le tout dans une poêle à feu moyen, les oignons doivent êtres fondants et bien dorés et les lardons bien cuits. Pas besoin d’ajouter de matière grasse, le lard s’en chargera!

Coupez le fromages en tranches d’environ 1/2 cm, pas besoin d’enlever la croute!

Une fois que les pommes de terre, oignons et lardons sont cuits, vous pouvez commencer à monter votre plat:

Dans un grand plat type Pyrex, disposez une couche de tranches de pommes de terres, parsemez de la préparation lardons-oignons, déposez quelques tranches de fromages, salez et poivrez. Répétez l’opération une deuxième fois en versant la crème fraîche par dessus à la fin.

Cuire au four à 180° jusqu’à coloration et fonte du fromage. Au terme de la cuisson (+-20 à 30 minutes), sortir la tartiflette du four et servir avec une belle salade pour apporter de la fraîcheur. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.